

Un vrai potentiel en complet et dressage
Avec sa génétique de tout premier ordre (et plutôt rare en France !), Mont Blanc se démarque par une jolie conformation, avec une épaule bien dégagée, du moteur, une très bonne orientation et de bons tissus.
Ce poney bouge très bien, avec une très belle amplitude, de l'activité et une capacité à se porter de lui-même. Il a le "bon sang" des poneys de sport et le tempérament d'un poney d'enfant.
Très à l'aise sur les barres, peu regardant, il se montrera la monture idéale pour un(e) jeune cavalier(e) ambitieux et bien encadré.
Actuellement au travail sous la selle, en vue des CC Dressage 4 ans, en ordre de vaccination, bien manipulé, voyage bien.
Son pedigree
DANCE STAR AT (DRP)
DREIDIMENSIONAL AT (DRP)
DARLING STELLA (DRP)
D-GOLD AT NRW (DRP)
DIMENSION AT (DRP)
DAMENWAHL K (DRP)
C-DUR (DRP)
DIMENSION AT (DRP)
DATING AT NRW (DRP)
GOLDEN BEAUTY (DRP)
KASTANIENHOF DISPY DELIGHT (DRP)
KENNEDY WE (DRP)
DIVA DELIGHT (DRP)
DELIGHT (DRP)
Ses origines
COTE PATERNEL
Mont Blanc a pour père D-Gold AT, Champion de son agrément, Champion d'Allemagne à 3 & 5 ans, vice-champion d'Allemagne à 4 ans. D-Gold est classé 6ème meilleur père en Allemagne en 2024, notamment grâce aux performances de Der Goldjunge AT, vice-champion d'Allemagne des 3 ans, et Debütantin AT, Championne de Westfalie des 4 ans.
D-Gold dispose d'une lignée maternelle extrêmement solide avec Damenwahl K et C-Dur, toutes deux performers dans les jeunes poneys.
Bien entendu, on n'oubliera pas Dreidimensionnal, le grand-père paternel, également champion d'Allemagne à 5 ans, et père de plus de 40 fils étalons approuvés.
Ses origines
COTE MATERNEL
La mère de Mont Blanc est notre toute bonne Dipsy Delight, fille de Dating AT NRW. Ce dernier fait partie du cercle très restreint des poneys ayant gagné des niveaux S* (équivalent Pro). Il est aussi le père de plus de 60 fils étalons approuvés et quelques 45 filles primées.
C'est un fils de Dimension AT, Champion d'Allemagne à 4 & 5 ans, et père de plus de 40 fils étalons approuvés. Il est le 4ème meilleur père en Allemagne en 2024.
Dispy Delight est également une petite-fille de Delight, la mère de Cockney Cracker, Champion d'Europe dressage en 2021. On retrouve également la présence de Kennedy, qui a concouru jusqu'en St Georges.
.png)








