Une nouvelle écurie pour Coer Noble

Le pilier de l'équipe d'Italie, jusqu'alors entrainé par Jana Freud, rejoindra les écuries d'Isabelle Werth en 2022 ! Coer Noble et sa cavalière, Virginia Spönle, s'étaient illustrés dès leurs débuts lors des Bundeschampionat, démontrant tous les deux un réel talent pour le dressage. Ils ont ensuite rejoint les écuries de Jana Freud, ancienne cavalière des étalons du FS, et ont débuté leurs premiers internationaux de dressage avec le succès qu'on leur connait.


Coer Noble, étalon poney de dressage allemand
Coer Noble

Coer Noble est un fils de Caramel FH et d'une mère par Noir de Luxe. Champion des 4 ans, 4ème des 5 ans et en bronze dans les 6 ans, l'étalon isabelle avait marqué les esprits par sa praticité et ses allures très démonstratives.


Le couple débutera les entrainements pour les internationaux en 2020 et déroulera ses toutes premières reprises à Opglabbeek, Grote Brogel, et Hagen, avant d'intégrer l'équipe d'Italie pour les Championnats d'Europe 2021. L'équipe italienne se classera 4ème de cet événement, notamment grâce à la très belle performance du couple Coer Noble - Spönle. Le dernier CDIP de l'année 2021, à Aachen, verra le couple se classer 10ème de la Kür.


La famille Spönle est également propriétaire de l'étalon Falihandro (Furstenball x Dancier), qui évolue sous la selle de Niklaas Feilzer, cavalier chez Isabelle Werth. C'est donc assez logiquement qu'ils décident de saisir l'opportunité qui leur a été offerte de rejoindre les écuries de la championne olympique avec Coer Noble.


Quoi de mieux qu'une cavalière comme Isabelle Werth pour une jeune cavalière pour aborder sa transition à cheval ? Virginia compte en effet préparer son cheval de junior, Bob Marley (Bon Bravour x De Niro), qui a remporté le St George et l'Inter I lors du CDI de Troisdorf sous la selle de Jana Freud fin 2021.



Quel rapport avec Pépite ?


Coer Noble est apparenté au poney de St George, FS Numero Uno, dont le père, Noir de Luxe, est le grand-père de Coer Noble. FS Numero Uno est le père de Nimbus San.


Coer Noble est également un descendant de Constantin, le père de Celebration WE, et peut se prévaloir de la présence de FS Champion de Luxe dans sa souche maternel. FS Champion de Luxe étant le père de Carlchen 57, Champion Suprême d'Eté et Tackmann's Candyman.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Bundeschampionat (championnats d'Allemagne) se tiendront à Warendorf du 31 août au 04 septembre 2022. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette édition sera celle des poneys : avec 122 poneys con