Retour sur les derniers CDIP

Dernière mise à jour : 30 déc. 2021

On profite encore un peu des grandes compétitions européennes, en croisant les doigts pour que l'évolution du Covid ne viennent pas les annuler de nouveau... Voici donc un retour sur les derniers CDIP qui se sont tenus ces derniers mois. Une très bonne façon de suivre quelles origines performent au meilleur niveau, et force est (encore une fois !) de constater que certains grands noms resteront à tout jamais ancrés...



CDIP D'AACHEN

Carleo Go, poney de dressage, gagnant du CDIP d'Aachen
Carleo Go

L'épreuve par équipe a été marquée par la victoire de Carleo Go (Constantin x Weltmeyer) sur le fabuleux Daddy Moon (FS Daddy Cool x Capri Moon) qui se classe 2nd de l'épreuve. La 3ème place est occupée par FS Capelli de Niro (FS Champion de Luxe x FS Don't Worry).



CDI D'EXLOO

Avec les 3 épreuves remportées par Celebration WE (Constantin x Royal Diamond), cette épreuve a rassemblé pas moins de 18 participants, dont à la 3ème place Boogie de l'Aube (par FS Dont Worry), Novellini (Nancho's Noble Classic / FS Don't Worry Junior par FS Don't Worry) en 5ème place et Coer Noble (Caramel FH WE / Noir de Luxe, le père de FS Numero Uno) à la 7ème place.



CDI DE ZAKRZOW

Herzkoenig et Rose Oatley, etalon de dressage
Herzkoenig et Rose Oatley

Décidément très bien équipée, la jeune Rose Oatley remporte l'individuel et l'équipe et se classe 2nde de la Kür avec Herzkoenig (Helios B x FS Don't Worry). On notera la présence de Mayami (par NK Cyrill, fils de FS Champion de Luxe), N-constantino V/d Bolkerhoeve (par Constantin), Tackmann's D-Jay (par D-Day AT x FS Champion de Luxe), et Steendieks Champ of Glory (petit-fils de FS Champion de Luxe sur une lignée maternelle à l'origine de Monte Christo).


CDI DU MANS

Remporté par George Clooney B.s (Caesar x Santano), suivi de Boogie de l'Aube (par FS Dont Worry), Cognac IX (par FS Chamberbin, fils de FS Champion de Luxe)



CDI DE WAREGEM

En 1ère place, on retrouve Devill's Kiss Naoni (par Don Cremello du Bois, fortement imprégné du sang de Golden Dancer), suivie de Abloom Dew-Drop (par FS Don't Worry) en 6ème place.



A propos des origines des étalons de notre catalogue 2022 :


Constater quelles sont les origines les plus performantes au niveau mondial, c'est bien. Pouvoir profiter de cette belle génétique, c'est mieux !


C'est pourquoi Pépite travaille chaque année à la sélection des étalons de son catalogue, en se basant notamment (mais pas que) sur l'acquisition de semence d'étalons issus de ces tops origines.


VOIR NOTRE CATALOGUE 2022
39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Bundeschampionat (championnats d'Allemagne) se tiendront à Warendorf du 31 août au 04 septembre 2022. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette édition sera celle des poneys : avec 122 poneys con