[ Pony Mercato ] NK Cyrill sous une nouvelle selle

Comme toutes les inter saisons, 2022 n'y déroge pas : c'est la valse des changements d'écuries pour les poneys de dressage à l'approche des prochaines échéances nationales et internationales. Et c'est encore un changement de cavalière pour l'international NK Cyrill puisqu'il rejoint sa nouvelle partenaire Viktoria von Braunmühl.



NK Cyrill, Poney International Dressage
NK Cyrill - Photo Equitaris

Après avoir été approuvé étalon et avoir suivi l'équivalent des Cycles Classiques française en Allemagne (dont les Bundeschampionat sont la finale), NK Cyrill a rapidement atteint le niveau FEI avec pas moins de 4 participations aux Championnats d'Europe Dressage :

  • Double médaillé d'argent sous la selle de Nadine Krause en 2015

  • En argent dans l'individuel avec Inga Katharina Schuster en 2016

  • En or et deux fois en bronze en 2017 et 2018 avec Jana Lang

Il rejoint ensuite sa nouvelle partenaire, Melina Thelemann, avec qui il évoluera sur des épreuves nationales, avant de rejoindre les écuries de Jona-Emily Bomberg en 2021, avec qui il renouera avec les épreuves internationales (CDI de Sint-Truiden, Hagen, Kronberg, Zandhoven et Ornago). L'extrême sélection allemande et la très grande qualité des prétendants ne lui permettra pas de courrir à nouveau les Europe en 2021.


Ce sera donc une 6ème cavalière pour l'étalon palomino, âgée de 13 ans, et qui vise les épreuves internationales. Avec NK Cyrill, la jeune cavalière s'octroie les meilleures chances d'accéder à la sélection allemande et au "Preis der Besten" (Prix du meilleur en français dans le texte) qui récompense les meilleurs poneys allemands de l'année.


Quel rapport avec Pépite ?


NK Cyrill est un fils de FS Champion de Luxe, sur une mère par Power Man, lui-même fils de Power Boy. FS Champion de Luxe est aussi le père de Carlchen 57, Champion Suprême d'Eté et de l'international Tackmann's Candyman. Il est aussi présent dans les pedigrees de Cockney Cracker et Golden Daim F.


Quand à Power Boy, c'est aussi le grand-père de Champion Suprême d'Eté.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les Bundeschampionat (championnats d'Allemagne) se tiendront à Warendorf du 31 août au 04 septembre 2022. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette édition sera celle des poneys : avec 122 poneys con