[ Pony Mercato ] Herzkönig NRW vendu en Hongrie

La valse des changements d'écuries continue avec le départ de Herzkönig NRW des écuries de Rose Oatley, la double championne d'Europe avec Daddy Moon, vers la Hongrie, où il rejoint sa nouvelle jeune cavalière âgée de 13 ans.



Herzkönig NRW et Rose Oatley
Herzkönig NRW et Rose Oatley

L'étalon de 9 ans, agréé au stud-book wetsfalien, vice-champion des Bundeschampionat à 3 ans sous la selle de Danica Duen, s'était classé 4ème des 4 ans, avant d'être en bronze dans les 5 ans sous la selle de Luna Laabs.


C'est en 2019 que la famille Oatley acquiert le palomino, qui évolue dans un premier temps avec Shona Benner. Il devient ensuite le 2ème poney de Rose Oatley, secondant ainsi le fabuleux Daddy Moon.


Après une période de flottement, oscillant entre CDI et épreuves nationales, le couple renoue avec les internationaux au printemps 2021, à Zakrzow en Pologne, où ils remportent l'épreuve individuelle et l'épreuve par équipe, et se classe second de la Kür.


Alors que Rose Oatley entame sa transition à cheval avec Rock Revolution, ce sera donc à la jeune Hanna Titanilla Szeivolt de prendre les rènes d'Herzkönig pour la prochaine saison des internationaux. La cavalière s'était classée 4ème des championnats de Hongrie poneys en 2021, avec Mysterious Golden Bink, un poney qui avait évolué précédemment en internationaux.


Quel rapport avec Pépite ?


Herzkönig NRW est un fils d'Helios B sur une mère par FS Don't Worry. La lignée paternelle est issue de Golden Dancer, grand-père de Tackmann's Candyman, et du fabuleux Dornik B, grand-père de Volupto des Bourdons. Golden Dancer et Dornik B sont tous deux multi champions d'Europe.


Du côté maternel, on retrouve l'incontournable FS Don't Worry, présent également dans les pedigrees de Beltmeyer Linaro, Carlchen 57, Cockney Cracker, Global Champion WE et Nimbus San.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout