top of page

[ Pony Mercato ] Chantre change de selle

Nouvelle année = nouveaux couples. Chantre (FS Champion de Luxe) sera désormais associé à Alessandro Bonaglio. L'étalon de 19 ans change de cavalier mais pas de pays puisqu'il reste donc en Italie.


Il commence sa carrière en 2009 sous la selle de Janina Tietze, en Allemagne, et atteint rapidement le niveau S**. C'est en 2015 qu'il rejoint Laura Stuhldreier, avec qui il débutera en épreuves internationales.


Vendu en Autriche à Felicita Simoncic, le couple gagne en 2019 le CDI de Wiener Neustadt dans l'individuel et se classe 2nd des deux autres épreuves.


Felicita participera à 2 championnats d'Europe et se classe 24ème dans l'individuel de Strzegom. En 2020, le couple finit à la 12ème place de la Kür à Pilisjasfalu.


Chantre est ensuite offert en cadeau d'anniversaire à Ludovica Camerlengo et rejoint donc l'Italie fin 2020. L'étalon permet à sa jeune cavalière de débuter les internationaux avec le CDI d'Ornago en Mai 2021. Le couple est ensuite sélectionné dans l'équipe d'Italie et déroule leur 1er championnat d'Europe e, 2021 à Strzegom, où ils se classent 38ème de l'individuel.


En 2022, ils s'attaquent aux CDI de San Giovanni, Ornago, Opglabbeek, Lipica et Hagen, avant de participer aux championnats d'Europe de Strzegom en 2022. En october dernier, ils gagnent le CDI d'Ornago dans l'épreuve par équipe et se classent 2nd des deux autres épreuves.


A 19 ans, et en pleine forme, Chantre rejoint ainsi l'écurie d'Alessandro Bonaglio, qu'il a pour mission de former au haut niveau.


Quel rapport avec Pépite ?


Chantre est un fils de FS Champion de Luxe, que nous distribuons en exclusivité en France. FS Champion de Luxe est également le père de Carlchen 57, proposé en IAC, et Champion Suprême d'Eté, actuellement en rupture de stock mais qui devrait être de nouveau collecté au printemps 2023.


Véritable chef de race, FS Champion de Luxe est une valeur sûre pour qui cherche à apporter de vraies allures et de l'influx. Il est présent dans presque tous les pedigrees des meilleurs poneys au monde et se classe encore parmi le top 5 des meilleurs pères de poneys performers en Allemagne.


On le retrouve dans les origines de Cockney Cracker WE, Champion d'Europe en 2021, FS Chefsache, tout jeune étalon proposé cette année chez Pépite, FS Clarimo, vice-champion d'Allemagne des 6 ans en 2022, FS Day by Day, qui rassemble aussi le sang de FS Don't Worry, l'autre grand Sire allemand, FS Next Diamond, 3ème des Championnats d'Allemagne des 5 ans en 2022, Golden Daim F, qualifié pour les BUndechampionat 2022, Kracker le Courtal, Champion du label dressage PFS et que nous aurons le plaisir de vous proposer dès 2024, et Tackmann's Candyman, International Dressage.


Photo © Astrid Appels

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page