Les P'tits Nouveaux en 2022 : Nimbus San

Dernière mise à jour : 30 déc. 2021

De nouvelles pépites seront intégrées au catalogue des étalons 2022 et parmi elles, le tout jeune Nimbus San, par FS Numero Uno et l'illustre Black Boy !

Nous sommes ravis d'accueillir cet étalon de 4 ans (5 ans en 2022) pour diversifier notre offre en apportant des courants de sang testés et retestés au meilleur niveau. Nimbus San est arrivé en France début 2021 et, après quelques mois d'adaptation, se prépare pour le Championnat de France 2022 des CC Dressage 5 ans.





Choisi tout particulièrement pour son super mental, sa cavalière et propriétaire, Charlotte, cherchait en effet un poney avec le potentiel du haut niveau, sans faire l'impasse sur la praticité, même entier. Dès les premiers pas sous sa selle, elle a pu se sentir en totale sécurité, en ayant les sensations d'un futur top poney de sport : de l'équilibre, de la souplesse, de l'amplitude et une grande écoute.


Les produits de FS Numero Uno ne nous sont pas inconnus. C'est en effet le père de FS No Doubt, que nous avons distribué encore jusqu'en 2021. Ce dernier présentait aussi cette grande praticité, qu'il a légué à tous ses poulains. FS Numero Uno, qui évolue en St George en Allemagne où il se classe régulièrement face à des chevaux, est reconnu pour transmettre sa grande disponibilité et son intelligence. Nul besoin d'expliquer 3 fois à l'un de ses poulains, ils comprennent tout, tout de suite !


Du côté maternel, on retrouve le chef de race Black Boy, l'un des fondateurs de la race Deutsches Reitpony, et à l'origine de performers en dressage comme en obstacle. C'est une lignée désormais très recherchée car un peu ancienne. Ne dit-on pas : "C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs plats ?".


Nous sommes donc particulièrement fiers de pouvoir compter sur ces deux courants de sang incroyables en France, et plus particulièrement dans notre catalogue ;)

Son petit plus : sa taille. 144 cm qui permettent d'envisager facilement des croisements avec des grandes ponettes pour rester dans la toise.


Nimbus San sera proposé en semence réfrigérée transportée (IART) et en Insémination Fraîche au Haras de Gelos (64).


Son modèle, son dos très bien suivi et sa force le prédestinent facilement aux juments manquant de force et d'os, aux allures serrées, qui manquent de locomotion et d'activité. Evidemment on pourra lui adresser des juments dans le sang et au mental délicat.


Retrouvez sa page complète et toutes ses infos sur ce lien.

75 vues0 commentaire