top of page

Escolar NWR chez Pépite Etalons !

Ils sont 4 nouveaux à rejoindre le catalogue Pépite Etalons cette année, dont deux étalons de Grand Prix ! Nous sommes fiers d'agrandir la famille Pépite avec cette fabuleuse génétique :


ESCOLAR NRW

Estobar NRW x Fürst Piccolo

Etalon Westf, 173 cm, bai, né en 2009.

  • Champion d'Allemagne à 3 et 4 ans

  • Gagnant en Grand Prix Spécial

  • Gagnant en Grand Prix

  • Sélectionné dans l'équipe olympique allemande en 2022

Escolar est un père reconnu et produit année après année des performers au meilleur niveau. Père de 40 fils approuvés, dont certains sont primés, réserve ou champion, il est aussi le père de plus de 40 filles primées d'état et gagnantes de leur testage sous la selle.


En 2022, il a présenté le plus grand contingent de tous les étalons en Allemagne avec 19 produits, dont le vice-champion fédéral des étalons de 3 ans, Elastic NRW.


Puissant et fait en montant, Escolar NRW est le candidat idéal pour qui cherche à apporter de la force, de l'élasticité et de l'équilibre.




ESTOBAR NRW

Ehrentusch x Ferragamo

Etalon Westf, 171 cm, bai, né en 2004.

  • Champion de son agrément NRW en 2006

  • Champion de son test étalon des 30 jours à Münster-Handorf en 2007

  • Champion de son test de 70 jours à Adelheidsdorf avec 154,74 points

  • Gagnant en niveau S en 2011

  • Gagnant sur le petit tour en 2012 avec Hubertus Schmidt

  • Gagnant et classé en Grand Prix entre 2014 et 2017

Père d'Escolar et de 10 fils approuvés, Estobar NRW transmet facilement sa grande praticité, sa force, sa taille, son élasticité et améliore nettement la qualité des juments de dressage.

















MAXIM

Toto Jt x Johnson

Etalon KWPN, 170 cm, bai, né en 2017.

Les notes de l'épreuve sportive des étalons de 5 ans ont souligné la qualité particulière de ce jeune étalon. Aucune note individuelle n'était inférieure à 8. En 2022, il s'est facilement qualifié pour le Bundeschampionat des chevaux de dressage de cinq ans. Seule l'origine hollandaise de Maxim l'a empêché de débuter à Warendorf.


Maxim se distingue par son élasticité, sa puissance, sa propulsion, et un mental inébranlable. Les trois allures de base sont très bonnes : le trot est détendu et dynamique, puissamment transféré de l'arrière vers l'avant, toujours en montée et avec beaucoup d'amplitude. Le galop est énergique et le pas est expansif également. Maxim est l'incarnation du cheval de dressage moderne.




ETIENNE

Escolar NRW x Sir Donnerhall

Etalon Westf, 168 cm, bai, né en 2019.

Gagnant en épreuves Jeunes Chevaux avec des notes jusqu'à 9, Etienne est puissant comme son père. Il montre une très belle liberté d'épaules, de l'élasticité, une bonne capacité à monter son garrot et une très bonne activité.




Tous ces étalons sont WFFS négatif et sont proposés en IART en France. N'hésitez pas à nous contacter pour valider votre zone de livraison. Les semences sont généralement livrées en 24h, sauf dans les régions de Haute Montagne, une partie de PACA et certaines régions excentrées.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page