Championnats de France Saumur 2022

La saison de concours Jeunes Chevaux 2022 s'est donc clôturée début octobre avec les championnats de France à Saumur. Au rendez-vous : les meilleurs jeunes chevaux et poneys de 0 à 6 ans.


Une belle année pour les étalons Pépite avec des performances propres et de beaux résultats pour leur production :


CYCLE CLASSIQUE 6 ANS

Après avoir remporté le Cycle Classique 5 ans l'année dernière, RM MOST BEAUTIFUL BOY partait grand favori de ce championnat et n'a pas failli puisqu'il remporte le titre de Champion de France CC 6 ans, sous la selle d'Alizée Roussel, cavalière partenaire Pépite.

RM Most Beautiful Boy, Champion de France CC Dressage 6 ans  en 2022
RM Most Beautiful Boy, Champion de France CC 6 ans

"Beauty" devrait rejoindre l'Allemagne en 2023, sous la selle d'une jeune cavalière, pour poursuivre sa carrière sportive.


Il est suivi de Gulfstream Fast, un petit-fils de Champion Suprême d'Eté, étalon Pépite jusqu'en 2022, et de Dude à la 3ème place, un petit-fils de FS Champion de Luxe, distribué en exclusivité en France par Pépite en semence réfrigérée.



CYCLE CLASSIQUE 5 ANS

Cette épreuve est remporté par RM CUVEE DE LUXE, poney que nous avions importé d'Allemagne au sevrage, sous la selle de Laetitia ISSELIN. C'est un petit-fils de FS Champion de Luxe du côté paternel, et de Noir de Luxe, côté maternel. Noir de Luxe est le père de FS Numero Uno, distribué en exclusivité en France par Pépite en semence réfrigérée.



CYCLE CLASSIQUE 4 ANS

DREAM IN CREAM s'attribue le titre de Vice-champion de France, sous la selle d'Alexandra Samard, cavalière partenaire Pépite. . Ce jeune poney rejoindra notre catalogue en exclusivité en 2023. C'est un petit-fils de Monte Christo, le père de Petit Magic Colour, étalon du catalogue Pépite jusqu'en 2022.

Dream in Cream, Vice-champion de France CC 4 ans
Dream in Cream, Vice-champion de France CC 4 ans


CYCLES LIBRES

On ne vous le dira jamais assez : les petits chevaux de dressage ont aussi leur place chez les meilleurs ! C'est ainsi qu'on retrouvre deux d'entre eux dans la finale du Cycle Libre 4 ans :


  • MAKE IT RIGHT, par FS Mr Right x Soliman, se classe 3ème de la finale, sous la selle d'Anne-Laure Girard, cavalière partenaire Pépite.

  • GET LUCKY VAN CUXHAVEN, par Golden West* x FS Don't Worry**, 8ème de la finale

* Golden West est le père de Global Champion WE, distribué par Pépite.

** FS Don't Worry est un ascendant des étalons Cockney Cracker WE,

Carlchen 57 et FS Next Diamond.



FINALES ELEVAGE

Un vrai succès pour les produits de nos étalons puisque sur 3 poulains présentés, ce sont 2 champions de France et 1 vice-champion de France :


  • Champion de France des foals Mâles : MISTER JINGLES JACPOP, par Crown Notting Hill, étalon du catalogue Pépite jusqu'en 2021

  • Vice-champion de France des foals Mâles : MAGIC DES BLANCS, par Petit Magic Colour, étalon du catalogue Pépite jusqu'en 2022

  • Champion de France des 2 ans Femelles & Hongres : OPUS ONE HDB, par FS Numero Uno, distribué en exclusivité en France par Pépite en semence réfrigérée

Mister JIngles Jacpop, Champion de France Dressage 2022
Mister JIngles Jacpop, Champion de France Dressage 2022

Bravo aux éleveurs, cavaliers et propriétaires pour ces beaux résultats !

143 vues0 commentaire